A propos

Vision

L’objectif d’easyReg est de simplifier la réglementation et de permettre à ceux qui travaillent avec la réglementation de gagner du temps au quotidien. C’est pour cela qu’easyReg développe un logiciel RegTech innovant pour faciliter le travail avec la réglementation que ce soit au moment de l’implémentation initiale, de l’entretien du cadre règlementaire ou du travail quotidien avec la réglementation.

Cette ambition a donné naissance à e-Reg, qui simplifie et numérise le travail avec la réglementation financière en Suisse.

e-Reg vous permet :

  • De gagner du temps au quotidien dans toutes les tâches liées à la réglementation
  • D’économiser de l’argent,
  • D’augmenter votre conformité à la réglementation.

Le tout, grâce à un outil numérique intuitif qui facilite votre travail au quotidien.

Les Origines

C’est en voyant les difficultés à travailler efficacement avec la réglementation que l’idée d’e-Reg est née. Ce qui nous ennuyait le plus était le temps perdu à chercher de l’information qu’on sait exister mais qu’on ne sait plus où trouver (dans quelle réglementation? dans quelle explication? dans quel email?).

L’absence de vue globale permettant de voir les liens entre les différents textes réglementaires augmente aussi inutilement la complexité du travail.

Ces difficultés rendent la vie inutilement difficile aux professionnels travaillant avec la réglementation, génèrent des coûts et retards inutiles dans le travail et augmentent le risque d’erreur.

Les solutions proposées par

e-Reg est un outil conçu avec la réglementation au centre (« regulation centric ») et qui comprend la structure de la réglementation. Ceci permet des recherches efficaces, la mise en avant des liens entre les textes et une navigation intuitive. L’outil permet de conserver le savoir réglementaire et de collaborer efficacement. Il montre également une vue d’ensemble des changements en cours.

Bénéfices:

  • Augmenter la conformité aux réglementations applicables
  • Réduire le temps passé par les collaborateurs à entretenir le cadre réglementaire
  • Gagner du temps au quotidien lors du travail avec la réglementation
  • Réduire le coût de mise en œuvre des nouvelles réglementations
  • Réduire le risque de recommandation d’audit

Valeurs

Au quotidien nous sommes guidés par les quatre valeurs suivantes :
  • Simplicité

    Simplifier votre travail au quotidien : cette motivation est au centre des ambitions d’easyReg. Nous souhaitons rendre la réglementation plus simple d’accès et plus facile à comprendre pour alléger votre quotidien, grâce à un outil pratique et simple d’utilisation.

  • Proximité

    easyReg est à l’écoute de ses utilisateurs. Vous bénéficiez d’un service personnalisé et d’un contact permanant avec nos équipes. Nous sommes toujours prêts à nous adapter à vos besoins.

  • Innovation

    easyReg souhaite aller au-delà de ce qui existe déjà sur le marché en proposant un outil :
    – Qui offre des possibilités de collaboration inédites sur la réglementation.
    – Qui permet un partage du savoir facilité.
    – Qui comprend la structure de la réglementation
    Nous visons l’amélioration continue et l’efficacité, pour nous comme pour vos équipes.

  • Engagement
    écologique

    Nous nous efforçons de limiter nos émissions de CO2. Pour cela, nous avons fait le choix d’héberger e-Reg auprès d’un prestataire aux engagements écologiques forts en Suisse.

Notre Fondateur

La RegTech easyReg a été fondé par Enrico Giacoletto suite aux frustrations rencontrées au quotidien en travaillant avec la réglementation dans une big 4. Il s’est aperçu que de manière générale, ces difficultés étaient répandues dans le secteur et que le volume croissant de réglementation allait seulement empirer cette situation. C’est pour cela qu’il a créé e-Reg, l’outil 2.0 qui simplifie la réglementation.

© 2018 – 2022 EasyReg Sàrl. All Rights Reserved | Privacy Policy